Trace des caps
J'anticipe les remarques diverses, ceci n'est pas un jeu d'alcool, et le "s" de caps ne se prononcent pas. C'est belle et bien une rando qui parcoure une partie de la côte Est de la Martinique (sous-entendu pour les plus lents la côte Atlantique... ça suit pour tous??).
Bref, par un beau vendredi soir, nous nous en allâmes nous promener du côté de Macabou. Une grande plage, ma foi inconnu à ce moment... Et découverte dans un premier temps de nuit, autant dire que ce n'est pas l'idéal pour apprécier le paysage.
Le temps de trouver un coin entre quelques cocotiers pour poser la tente et le BBQ et déjà allumé (à moins que les bières aient été ouvertes au préalable...). Bref, près du feu tout se passe bien et ça à l'air d'un endroit fort appréciable. Cependant, le moment critique approcha... Après avoir eu la brillante idée de ne pas installer le double toit sur la tente (afin d'admirer les alentours), nous voila endormi quand soudain... Voili ti pas que quelques gouttes font leur apparition! A ce moment, un réflexe humain se met en route et ce dans n'importe quel endroit il me semble: On se lève et on trouve tout ce que l'on peut pour se couvrir... Autant dire qu'il aura fallu environ 10 minutes pour comprendre et installer correctement le double toit.
Evidement pendant cette instant, la tente est grande ouverte. Problème: Les moustiques semblent eux aussi friands des soirées bivouac sur la plage... Il n'en fallait pas plus, environ 50 pour ne pas dire plus moustiques prennent à ce moment leur appartement dans la tente. Résultat quelques piqures et une sacré surprise au réveil en découvrant le nombre effarant de moustiques accroché à la moustiquaire!
Heureusement la vue est belle au réveil et directement un petit bain s'impose. Suite à cela on enfile les godiots et en route sur les chemins de la trace des caps direction Cap Chevalier. Evidement pas besoin de le dire (ou de le redire) mais c'est tout simplement superbe (surtout la partie entre Macabou et Cap ferré). En effet, ensuite les plages se rétrécissent mais la population semble augmenter... Etrange phénomène!
Evidement, il aura fallu quelques détours pour pimenter le parcours ainsi qu'un léger manque d'eau sur la fin mais ce fut malgré tout une jolie balade qui aura pris l'ensemble de la journée (avec évidement des pauses réglementaires sur les diverses plages du sentier).
Il restera désormais à compléter le chemin en rejoignant le prochaine fois Cap Chevalier à Sainte Anne pour comparer cette partie... Autant dire, encore quelques kms à parcourir!
Bonne lecture!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres