Prêt feu go !
Ca y est on dirait que c’est reparti pour un nouveau départ… Eh oui encore une fois, qui a dit la dernière ? Bon par contre cette fois ci je rassure dorénavant tout le monde c’est en France… Non métropolitaine par contre !
Direction donc la Martinique. Non pas que les remarques reçues sur mon gabarit durant mon dernier séjour dans le Pays Basque m’aient donné la volonté de devenir l’homme « Fort-de France », mais plutôt pour des raisons purement professionnelles… Eh oui les temps changent et je commence à acquérir le sens des responsabilités, fini donc le temps de l’oisiveté au pays des kangourous !
Mais bon pour bien démarrer tout cela direction l’Allemagne et plus précisément Augsbourg. C’est une ville de Bavière située à quelques encablures de Munich. Cette ville était au XVème siècle l’un des hauts lieux de la finance… Il me semble, certains Kervielistes me donneront peut être tort, que ça a changé !
Tout d’abord, je tiens à noter et préciser une chose qui m’a réellement surprise ici en Allemagne. C’est l’évolution des trains. En effet, depuis 67 ans et si l’on regarde la photo ci-dessus on peut très rapidement se rendre compte du progrès réalisé par ce pays… (No comment)
Ca peut vous paraitre étonnant mais j’ai trouvé dans cette ville de nombreuses similitudes avec Brest la bien aimée…
On trouve dans un premier temps le Football. Tout le monde connait la popularité de Brest en Ligue 1 et leur réussite pour se maintenir une nouvelle fois. Eh bien Augsbourg a terminé quasiment (à une place prêt) à la même place que Brest.
Ensuite Augsbourg qui possède déjà un tramway connaît malgré tout des travaux important pour la création d’une nouvelle ligne. Ce qui entraine tout comme dans la cité du Ponant d’important problème de circulation et un très bon habitat pour les poules sur certaines routes !
Pour continuer sur la lancée, Brest a rencontré et remercié à maintes reprises les Américains pour avoir permis la modernisation de la ville immédiatement après la guerre ! Il se trouve qu’Augsbourg a elle aussi été en grande partie détruite au cours de la seconde guerre mondiale… Cependant tout a été plus ou moins reconstruit afin de retrouver le charme de la renaissance passée…
Enfin et tout comme à Brest, les habitants apprécient fortement les boissons houblonnées. Pas pour les mêmes raisons cependant. A Brest c’est pour contrer le contre coup de la grisaille permanente tandis qu’à Augsbourg c’est pour préparer les célébrations de l’Oktoberfest de Munich et ne pas s’écrouler après seulement 3 litres !
Bref à quand un jumelage entre ces deux villes qui sont faites pour s’entendre ?
Sur ce je décolle donc direction Fort de France pour de nouvelles aventures et je l’espère de nouveaux articles très bientôt !
Bonne lecture !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres