kreizheol

Montagne Pelée

La Martinique est comme vous l'avez peut être compris, pleine de randonnées en tout genre... Autant dire que lorsque l'on a le temps (et ce n'est pas vraiment mon cas), on peut largement en prendre plein la vue!

Depuis mon arrivée ici, la montagne Pelée me fait de l'oeil chaque fois que je pars de chez moi et chaque fois que j'y reviens, la plupart du temps elle est couverte, mais les rares fois ou celle-ci ose montrer son sommet c'est alors un sacré spectacle! 

La montagne Pelée est un volcan, il fut actif pour la dernière fois au début des années 1900, depuis plus signe de vie, mais du haut de ses 1300 et quelques mètres elle guette constamment l'île toute entière et même la Dominique et Sainte Lucie qui ne sont guère loin depuis les hauteurs!

Tout au long du mois de Septembre celle-ci était presque chaque jour dégagée, autant dire que l'envie en partant au travail le matin était faible, mais l'envie de partir grimper très forte. Un samedi donc, on se motive et nous partons serein à deux alors que le soleil n'est pas encore levé. Nous arrivons au pied et commençons la montée de deux heures tout au plus, une partie de rigolade pour des atlètes de notre niveau!

Pas de bol, alors que le soleil pointe le bout de son nez, nous découvrons que les nuages sont de la partie eux aussi. Nous poursuivons malgré tout jusqu'au sommet, mais en y arrivant à 08H00, le temps est bouché et entre le vent et la fine pluie, on ne préfère pas trainer par ici! Descente express par le cratère et nous revoila à la voiture!

C'est à ce moment que nous nous retournons et apercevons le sommet plus que jamais dégagé! Nous sommes un peu fatigué et avons d'autres plans pour la journée, nous préfèrons donc ne pas retenter l'ascension au risque que les nuages reviennent!

 

Par contre la semaine suivante, la montagne se redore de toute sa splendeur. Et les prévisions pour le samedi semblent très bonnes. Rebelote, le samedi nous remettons cela mais cette fois-ci c'est gagné. La vue au sommet est à 360° de la Dominique au nord à Sainte Lucie au sud. Nous aurons mérité une telle vue après tant d'efforts pour se lever aux aurores!!

 

A bientot pour de nouvelles aventures et bonne lecture!

 



11/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres