Les pitons du Carbet
Voila encore une fois un petit moment que je n'ai rien publié sur ce merveilleux blog pleins de bonnes choses qui font rêver plein de bonnes personnes...
Voici donc une nouvelle page de mes aventures à Madinina.
Nous voila un samedi matin plutôt commun j'ai envie de dire pour la vie ici en Martinique: Il fait plus de 25°C, il y a quelques nuages mais rien de bien méchant, la vue est dégagé depuis le balcon et la mer semble belle.
Bref, du coup pourquoi ne pas partir en montagne! Direction donc les Pitons du Carbet qui me narguent depuis le début à chaque fois que je sors de chez moi... En gros du haut du quartier j'ai vu au choix sur la montagne Pelée ou sur ces Pitons (un peu moins haut).
On m'a conté de nombreuses histoires quant aux randonnées possible dans ce parc... Surtout des mauvaises à dire vrai mais ma curiosité prend le dessus.
A 10H30 donc, (de très bonne heure... No comment), nous arrivons au départ de la balade. Il est indiqué dans le guide que pour rejoindre le Morne Piquet il suffit de 5 heures A/R. Soit une simple parti de plaisir.
On démarre donc en trombe avec un chemin qui cavale dans la forêt, de façon très abruptes et droite. On trouve en général des cordes pour nous filer un coup de main à monter... Et je dois dire que c'est bien utile.
Une fois arrivée au dessus de la ligne de démarquation de la végétation (moins d'arbres) on se dit que:
1. La vue sera belle -> Cela s'est avéré vrai, une belle vue sur la mer des caraïbes ainsi que l'Atlantique et la baie de Fort de France... Ce n'est pas mal du tout.
2. Le chemin sera plus plat -> Faux archi faux, après ça continuait de monter et en plus parfois ça descendais
3. Le chemin sera beaucoup plus praticable avec moins de végétation -> Faux encore une fois. La végétation basse (jusqu'au genou) est archi dense, on doit parfois écarter les herbes et autres fougères pour trouver la trace. De plus les pluies des jours précédents rendent le sentier hyper gras par endroit... Résultat, on se retrouve très rapidement avec de la boue jusqu'aux chevilles!
Enfin après environ 3H30 de marche on se rend compte que nous ne sommes pas arrivé au bout... Etant donné que c'est un A/R nous décidons à l'unanimité (nous étions deux) de faire un demi-tour afin d'être sur de revenir à la voiture avant la nuit... Grooooosse déception.
Le retour se fera également de façon très lente du fait du très fort dénivelé par endroit. On se retrouve donc en toute fin de journée à la voiture, sale des pieds aux genoux mais avec un sentiment de satisfaction d'être sorti de cette balade sain et sauf.
Un petit bain en pleine mer pour terminer la journée, et il n'y avait plus qu'à rentrer à la casba avec des souvenirs plein la tête. Une belle sortie relativement difficile mais pleines d'intérêts!
Bonne lecture.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres