Gourmel's parents in Madinina
C'était il y a un peu plus de deux ans, mes chers parents, inquiet par mon éloignement décidaient de me rendre visite au pays des Kiwis: Et voici le lien pour ceux qui ont la mémoire courte
Voici donc la smala qui reviens me rendre visite pour une période un peu plus courte mais pour toujours autant profiter de la qualité de vie de mon lieu d'accueil. Les conditions ne sont pas similaires, il y a moins de montagnes, moins de place mais plus de soleil, la mer plus chaude, plus de poissons, etc... Du coup ils ne devraient pas s'ennuyer!
Il y avait de quoi faire mais dans un premier temps il fallait acclimater les anciens au lieu de villégiature. Maman avait bien évidement pensé aux huiles essentielles pour récupérer du décalage horaire (comme à son habitude, une valise exclusivement réservée à ses potions magiques, quelque chose qu'elle tient de nos ancêtres gaulois dit-elle), mais le mieux (et qui à mon sens à le mieux fonctionné) est le 'ti punch de 18H00 qui met tout le monde d'accord!
L'objectif clairement indiqué de cette quinzaine était de découvrir l'ensemble de la Martinique que se soit sur terre comme sous l'eau.
Le Nord Caraïbes a donc été passé au peigne fin avec la marche entre prêcheur et grand rivière (les plus curieux se rendront sur la Carte du monde pour voir la localisation).
Mais aussi le marché de Saint-Pierre, La plage du Carbet, l'Anse Marigot, secrètement gardée par les plus sages.
Sur la côte Atlantique, la Presqu'île de la Caravelle les aura éblouie, les îlets du Robert et ses Iguanes, les auront séduits, l'habitation Clément et son rhum les aura fasciné enfin la grande anse de Macabou les aura émerveillé. (Bon tout cela c'est ce qu'ils m'ont raconté, ils ont peut être dit tout cela pour me faire plaisir!)
Enfin dans le sud de l'île, les plages (à touristes) d'anse Figuier, des Salines ainsi que la savane des Pétrifications les aura transporté, dans un cachet encore différent de la Martinique.
Avec un peu de temps en plus ils auraient pu découvrir le Nord Caraïbes mais il faut en garder encore un peu pour un prochain voyage potentiel.
Bon d'autres articles viendront (temps permettant) illustrer tout ces endroits mais dans un premier temps je vous conseille dans prendre le plus possible et de préparer votre futur programme de vacances en vous basant sur tout ces noms.
Bonne lecture et bon voyage à tous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres