Dominica Island
Mi-aout il y a quelques jours fériés en France et en Martinique aussi!
Du coup en prenant quelques jours ça fait pas loin d'une semaine complète! Direction donc la Dominic! C'est une île située à seulement deux heures de navigation au nord de Madinina! Autant dire que c'est à la porté de tous!
Départ donc de bonne heure direction Roseau, Capitale de cette île Etat à ne pas confondre avec la République Dominicaine par contre! La taille de l'île est similaire à la Martinique à la seule différence que ici il y a 70000 habitants contre environ 400000 en martinique! Autant dire que c'est calme!
Après avoir fait un bref tour de Roseau direction la côte Est! Et plus précisément Victoria Falls. il pleut beaucoup et nous hésitons à remonter la rivière jusque la cascade dans un premier temps. Cependant, après s'être légèrement perdu (le balisage ce n'est pas le fort des dominicais) nous arrivons au pied de cette cascade majestueuse. La Dominic est d'ailleurs très réputée pour cela. On la surnomme l'île aux 365 rivières. Une par jour de l'année pour se baigner!
Le soir nous nous installons le long de la plage, on installe les hamacs et on se repose au son des vagues! Très agréable pour récupérer de la duuuuuuuuuuur semaine!
Le lendemain nous attend un gros challenge! On se lève tôt et nous prenons la route de Boiling Lake. Une marche indiqué de 6 heures dans les montagnes et sous la pluie, pour nous! Nous arrivons enfin dans une vallée désolée rongée par le soufre et avec des sources d'eaux chaudes partout! Un ti casse dale et il est déjà temps de redescendre si nous ne voulons pas nous faire dévorer par la nuit!
Nous finissons cette journée par un petit bain (le quotidien en ces lieux j'ai envie de dire), et trouvons refuge chez Didier, un Belge installé ici depuis quelques années et qui fait office d'auberge avec... Encore une fois... Vue sur mer! Dur!
Le lendemain une nouvelle cascade (mais j'ai oublié son nom, ça m'apprendra à ne pas écrire mes articles immédiatement) pour se mettre de bonne humeur puis direction Porsmouth. Là nous faisons une petite excursion en barque dans la mangrove où certaines scènes de pirates des Caraïbes ont été tournées! Johny was here!
Puis nous terminons cette journée par une visite du fameux fort de Porsmouth qui aura été selon les époques Français puis Anglais!
Le lendemain direction Champagne beach. Nommé de la sorte du fait de source gazeuse situées sous l'eau. Cela créer plein de petites bulles sous l'eau, faisant référence donc à la fameuse boisson alcoolisée (à consommer avec modération). Autant dire qu'avec les trois quatre poisons qui trainent autour ce n'est pas désagréable de rester trainer avec un masque et un tuba!
Suite à cela l'heure du retour à déjà sonné et nous repartons direction Roseau pour reprendre le bateau direction FDF.
Un bon petit week end en dehors de la folie Martiniquaise et dans le calme Dominicais! Du pur bonheur, il faudra revenir, faire notamment le Waitukubuli peut être! Sentier qui traverse l'île du sud au nord...
http://www.authentique-dominique.com/images/stories/documents/WNT_Booklet_final.pdf
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres