Des repères trouvés et bien trouvés
Ca y est je suis un pirates dans les Caraïbes. A l’image de Jack Sparrow, Barbe Rousse et les autres « bons » pirates j’ai donc commencé par établir mon repère ou plutôt devrai-je dire MES repères ! Et oui après très peu de temps j’ai trouvé l’île de la pieuvre verte (le nom a volontairement été modifié), déserte et non habitée pas très loin de la maison. J’y ai donc élu résidence, planté trois plants de tomates, deux rangs de poireaux et tracé deux sillons pour mettre des patates afin de vivre en autonomie. J’y ai donc déposé (comme tout pirate qui se respecte) mon trésor que j’ai bien évidement caché (vous comprenez maintenant pourquoi j’ai modifié le nom de l’île). Bref il me manque une caravelle et je serai au poil.
Bon afin d’être un minimum sérieux tout de même, je n’ai toujours pas rendu mon « appartement » pour vivre en autarcie. Noooon, j’ai juste établi quelques repères qui me permettent de vivre correctement maintenant sans constamment regarder la carte !
Tout d’abord pour aller ou revenir de Fort de France ce n’est pas compliqué, il n’y a qu’une route, il faut juste faire attention à une intersection et aux multiples virages… Sinon c’est facile.
Ensuite niveau repères géographiques qui me permettent de vivre convenablement, je dois dire que la mer en bas de la maison fait beaucoup. J’ai acheté désormais un masque et un tuba et oh surprise, il y a même des poissons qui y trottent. Des tropicaux pleins de couleurs même ! Du coup afin de se changer les idées c’est hyper pratique. Chaque soir, je n’ai qu’à enfiler un short, descendre en 5 minutes à la plage (maintenant que je connais le chemin ça va plus vite) et piquer une tête ! Elle n’est pas belle la vie ? J’ai repéré quelques langoustes, elles sont encore un peu petites mais je jette un coup d’œil régulier dessus et dès lors qu’elles auront atteint leur taille de dégustation je vous ferez signe et les premier(e)s arrivé(e)s seront les mieux servi(e)s !
Bref sinon il n’y a en fait pas besoin de beaucoup de plus pour être au poil ! Du coup je vous laisse à vos rêveries et moi je pars piquer une tête !
Bonne lecture !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres